dimanche 22 juillet 2012

Jour de fête...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Que faire des passagères clandestines?

Elle vont à la fête

C'est la fête à Christian.

Vivement Dimanche

Anonyme a dit…

T'as-t'y bien vérifié la "pression" des pneus ?

Monique

Brigitte a dit…

J'adooore les coquelicots du premier plan

Zabounette a dit…

Je n'y connais pas grand chose à la peinture, mais n'est ce pas ce qu'on appelle l'impressionisme cette touche de rouge dans un cadre verdoyant ?

Christian Arnould a dit…

Heuuu pas vraiment Zabounette... L'impressionnisme serait plutôt dans l'interprétation que dans le choix du sujet proprement dit...
Tu as pensé certainement aux champs de coquelicots de Monet...
Et non au chant de Money qui nous ferait plutôt penser aux Pink Floyd.
Mais là, je m'égare... (de l'Est ou du Nord, comme tu veux.)

Zabounette a dit…

Merci pour ta réponse Christian ... décidément je suis avec la peinture comme avec le vin... je sais dire que j'aime ou pas mais je ne sais pas expliquer pourquoi parce qu'il me manque le vocabulaire et les connaissances nécessaires... J'ai fait ce commentaire car je me souviens qu'au lycée quand on a étudié le dormeur du val de rimbaud, notre prof nous avait dit que ce sonnet se rapprochait de la peinture impressionniste car il y avait des petites tâches de couleurs évoquant la nature et qu'à la fin et il y avait cette tâche rouge qui rappelait le tableau de Monet donnt tu parles justement. Excuse mon ignorance qui ne m'empêche pas d'apprécier ce que tu fais, aussi bien tes peintures que tes dessins! (il est vrai que je suis sans doute plus calée en rock'n'roll) ;-)